Le village

Morlanne

Le château de Morlanne

Morlanne est riche aujourd’hui de quatre ambiances de restauration. Outre le Cap é Tôt et ses cochonneries, la ferme auberge de Cécile et Stéphane Granguillote régale son monde depuis 25 ans avec ses produits maison. Le lutrin gourmand de Joëlle Schallier et de sa fille Fanny est un salon de thé, un lieu pour déjeuner sur le pouce mais aussi une librairie. Elles animent toutes les semaines le lieu avec une conférence ou un spectacle.

Le Lutrin Gourmand

Le village c’est aussi un tissu économique avec de nombreuses autres entreprises (coiffeur, garage, boulangerie, charpentier…) ; social (maison de retraite, crèche), mais aussi associatif. Les habitants peuvent s’enorgueillir d’avoir un large choix : marché de producteurs bio tous les jeudis, comité des fêtes, club de basket et de pelote basque, association pour le tourisme et la culture, une autre pour la famille et le troisième âge

On ne passe pas à Morlanne, on y vient pour se plonger dans le Moyen-Âge, pour s’imprégner de Nadau, et pour profiter d’un art de vivre à la fois simple et intense.

 

Office de Tourisme en Soubestre
Bureau de Morlanne
32 carrère du Château
64370 MORLANNE
Tél.: 05.59.81.42.66

Château de Morlanne
Carrère du Château
64 370 Morlanne
Tél.: 05.59.81.60.27

Morlanne village du pays de béarn

Bienvenue à Morlanne, mon village d’enfance. En revenant en 2008 sur mes terres, j’ai réalisé mon rêve d’enfant. Retrouver mes racines et des souvenirs et créer avec mes proches les souvenirs de mes enfants.

La rue du château

Venir à Morlanne c’est plonger dans l’histoire et le paysage.
Du château de Gaston Fébus, on domine la plaine et au loin la chaîne des Pyrénées. Remonter la rue permet d’offrir un petit moment médiéval jusqu’à l’église Saint Laurent, qui a fait dire à Joan de Nadau en introduction de sa chanson éponyme qu’ «  à Morlanne, il y a 3 clochers et 2 sans cloches (ou 200 cloches, vous choisissez l’orthographe qu’il vous convient !) »
L’abbaye laïque qui lui fait face est aussi une jolie perle du Moyen-Age. Monter dans la tour, vous admirerez un joli panorama sur les toits en tuiles picon du village.

La Ferme Auberge

En matière de littérature, au-dessus des Cochonneries du Cap e tot se trouve l’atelier de la maison d’édition jeunesse Les P’tits Bérets. Depuis 2010, Caroline Pérot, la fondatrice n’a de cesse de proposer des ouvrages poétiques et pédagogiques pour les enfants de 2 à 12 ans.

Les P'tits Bérets

Adresses

Le Restaurant Cap é Tôt
10 carrère du Château, 64370 Morlanne

Les cochonneries
26 carrère du Château, 64370 Morlanne

Cap e Tot

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 59 81 62 68

Ouvertures

Le Restaurant Cap é Tôt
Du mercredi soir au dimanche midi

Les cochonneries
Les midis du mardi au samedi.

Le bar à vins et à manger
Les soirs du mardi au vendredi
(samedi en période estivale)